top of page

LA RESISTANCE S'ORGANISE !

Lundi 4 février 2019, élus, parents d'élèves, représentants des syndicats enseignants SNUIPP et SE.UNSA, le collectif "l'amicale des écoles rurales", collectif de défense des écoles du 65 ont répondu nombreux à l'appel des élus du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Capvern/ Mauvezin/ Lutilhous) afin de défendre l'école de Lutilhous menacée de fermeture.

Tous touchés, tous concernés!


Voici la liste des manifestations prévues:

  • Vendredi 8/02 à 16h grande chaine humaine devant l'école de Capvern

  • Samedi 9/02 9h30-11h30 distribution de tracts sur le rond point de l'autoroute de Capvern

  • Lundi 11/02 rassemblement devant l'école de Capvern à 16h

  • Mardi 12/02 conférence de presse des élus la mairie de Capvern.


Voilà notre programme. certaines mamans ont fait de supers banderoles et les flyers pour les parents et les habitants des villages sont prêts!

Qu'on se le dise!


Conscients de l'urgence face aux dates fatidiques du mardi 12 février 2019(Comité Technique Spécial Départemental) et lundi 18 février 2019 (Comité Départemental de l'Education Nationale) qui enterrineraient la décision de fermeture de classe sur le Regroupement Pédagogique Intercommunal de Capvern/ Mauvezin/ Lutilhous), tous se mobilisent!


Sur la même Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan, une autre école mène son plan de résistance celle de La Barthe de Nestes.


Voici le lien de leur pétition que nous relayons ici.


"Mr Aumage Directeur de l'Academie de Toulouse: Contre la fermeture d'une classe de l'Ecole de la Barthe de Neste pour la rentrée 2019" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature. Notre objectif est d'atteindre 500 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici: http://chng.it/d6ZnJqnwkk


Posts récents
Archives
bottom of page